Critique de JunoR

Je retire une demi-étoile pour le titre mensonger et pour la minuscule police de caractère, fort peu compatible avec l'usage en cuisine.

Cela dit, le livre est excellent. En effet, les recettes comportent PEU d'ingrédients (entre cinq et dix) et font honneur à la simplicité très en vogue dans la cuisine d'aujourd'hui. Les produits frais sont largement mis à l'honneur, peu transformés et peu mélangés.

Le côté systématiquement light est selon moi sans intérêt et j'aurais préféré qu'il soit remplacé par des produits éthiques, locaux ou responsables (crème végétale au lieu de crème allégée, lait local plutôt que lait écrémé, etc.), mais j'imagine qu'il peut être utile à qui veut surveiller sa ligne et finalement ça ne m'empêche pas d'utiliser mon lait local.

Bref, je suis extrêmement satisfaite de ce petit livre très contemporain aux recettes inratables, raffinées sans être sophistiquées, délicieusement fraîches, originales et simples.