Critique de labibliothequedepam

« Nul besoin d'être écrivain pour faire de sa vie un roman »

Écrire un roman de sa vie c'est possible ! Ce journal à compléter vous propose de répondre chaque jour pendant 5 ans à une question, donnerez-vous la même réponse qu'aujourd'hui ? Répondre à ces questions c'est avant tout réfléchir sur soi, sur sa manière de penser et d'envisager les choses, sur ses perspectives. Certaines questions peuvent paraître banales du genre « Qu'avez-vous dans votre frigo ? » mais elles suffisent malgré tout à révéler beaucoup de choses sur vos habitudes et votre personnalité (par exemple si je n'ai rien dans mon frigo je sais que c'est parce qu'on est en fin de mois), d'autres sont beaucoup plus profondes puisqu'elles vous incitent à une véritable introspection : « Que voudriez-vous être ? », question difficile quand on a du mal à envisager son avenir !

Je possède déjà un agenda sur 5 ans où je raconte les points saillants de mes journées (surtout mes états d'âme en fait), mais ce livre présente un autre intérêt, il vous force à mettre le doigt sur des aspects de votre vie auxquels vous n'aviez pas pensé. Je l'ai depuis deux semaines et quelques questions m'ont déjà provoqué des noeuds au cerveau ! J'ai hâte de me replonger dans mes réponses d'ici quelques années et de voir comment j'ai évolué, de rencontrer la moi du passé et d'avoir la satisfaction de percevoir les changements dans ma façon d'être et de penser. Je sais déjà que dans 5 ans, je trouverai certaines de mes angoisses bien dérisoires !
Lien : https://www.instagram.com/p/..