Critique de AstoriaAddams

Pour être franche, au début, j'ai eu énormément de mal avec Kirhafaïr. Par parce que je trouvais le roman mal écrit, ou sans intérêt. Mais bien à cause d'un personnage qui, au premier abord, me sortait par les yeux. Notre chère Morrigan ! J'ai détesté sa façon d'être au début, surtout avec Thörn. J'ai soupiré pas mal de fois, et j'ai eu beaucoup de mal avec les chapitres Morrigan/Thörn. Chose dommage, moi qui aimais beaucoup Thörn (mon amour de la mythologie nordique doit y être pour quelque chose.). Je me consolais entre temps avec Lysbeth, Altius, Liscari et Dakar (que j'ai vraiment adoré). Mais au fur et à mesure de ma lecture, la manière d'être de Morrigan devenant moins agaçante pour moi, j'ai réussi à apprécier le personnage.

Comme quoi, parfois, il faut juste insister un peu et on découvre de jolies choses !

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, j'ai vraiment aimé avoir les points de vue de chaque protagonistes au fur et à mesure des chapitres. Ça a dû demander pas mal de travail afin que chaque chapitre soit le reflet de son protagoniste, et je salue l'effort. On ressent dans la narration que le protagoniste change au fur et à mesure des chapitres et c'est très appréciable.

L'univers est incroyable, les lieux sont détaillés, mais pas trop. Pas d'informations inutiles, on va à l'essentiel, et on aime ça !

Par contre, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus détaillée, j'ai trouvé que ça allait trop vite. Mais ça n'enlève en rien le fait que la fin soit très bonne !

Donc, en soit, malgré un début difficile avec une des protagonistes, je conseille fortement Kirhafaïr, d'autant plus si vous aimez : les êtres surnaturels, les héros qui n'en ont pas l'air, les légères romances, l'humour, et les petites voix.

Je serais présente pour le tome 2 !