Auto édition (06/09/2023)
4.32/5   11 notes
Les Moires sont catégoriques : le monde est voué au chaos et à la désolation si l'ultime prophétie n'est pas respectée à la lettre.

Pour ce faire, les dieux choisissent aux quatre coins du monde des messagers de l'espoir hauts en couleur qui devront rétablir l'équilibre. Or, la plupart de ces élus n'ont rien du héros au cœur d'or...

A Kirhafaïr où règne la terreur par le sang, territoire dirigé par l'infâme Empereur Drakon, Morrigan l'a... >Voir plus
Que lire après Kirhafaïr, l'Empire de Sang, Tome 1 : L'ultime ProphétieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette histoire nous allons suivirent 6 personnages dont le destin se trouve entremêlé par un même but, résoudre l'énigme de la prophétie qui sauvera leur peuple et leur terre d'un chaos certain.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire et la plume de l'autrice a rendu ma lecture très addictive.

Si vous aimez les histoires de vampires millénaires, les quêtes à résoudre, le tout saupoudré d'amour et de magie alors Kirhafaïr est un roman fait pour vous.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Kirhafaïr l'empire de sang
Auteur: Clémence Marais
Note: ❤/5

***

• Je remercie avant tout @auteurc.marais pour sa confiance et pour l'envoi de ce joli livre. La couverture est magnifique et ce fut un coup de coeur, que demander de mieux ? 🥰

• Nous suivons plusieurs personnages tous très différents mais qui pourtant vont avoir le même but: renverser l'Empereur. On va alterner entre plusieurs points de vues, ce qui donne vraiment un rythme dynamique au récit et nous permet de mieux comprendre les relations entre les personnages. ☺

• Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai adoré les relations qui se sont créées entre eux. J'ai particulièrement adoré Lysbeth et Altius. Mon coeur a fondu à plusieurs reprises pour eux! 🫶

• La plume de Clémence est vraiment agréable et très fluide, le roman se lit facilement et rapidement ( et c'est une tortue 🐢 comme moi qui le dis ! ) 😋

• La seule petite déception je trouve, c'est qu'on attend tout le long du roman le moment ou les personnages vont se retrouver ensemble et pourtant la bataille ne dure pas très longtemps... 🤧 ( oui, d'accord, j'aime le sang et les combats 😂 ) mais j'avais vraiment hâte que tous se retrouvent ! Je ne lâchais plus mon livre que j'ai lu d'une traite 😅

• Je recommande vraiment sans hésiter ce roman ( et j'attends la suite avec impatience ! c'est quoi cette phrase de fin? 😱 ) Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'étais vraiment à fond dedans ! Je suis d'ailleurs dégoûtée de l'avoir fini car j'adorais vraiment les personnages et je n'avais pas envie de les quitter. 🤣

• Merci encore a @auteurc.marais pour sa confiance et l'envoi de ce petit bijou. D'ailleurs, @auteurc.marais organise actuellement une campagne pour son nouveau roman à paraître ( qui a l'air également super génial 😱 ) donc n'hésitez pas à aller la soutenir sur ces réseaux et pourquoi pas participer à cette campagne Ullule. 💗

Pour être franche, au début, j'ai eu énormément de mal avec Kirhafaïr. Par parce que je trouvais le roman mal écrit, ou sans intérêt. Mais bien à cause d'un personnage qui, au premier abord, me sortait par les yeux. Notre chère Morrigan ! J'ai détesté sa façon d'être au début, surtout avec Thörn. J'ai soupiré pas mal de fois, et j'ai eu beaucoup de mal avec les chapitres Morrigan/Thörn. Chose dommage, moi qui aimais beaucoup Thörn (mon amour de la mythologie nordique doit y être pour quelque chose.). Je me consolais entre temps avec Lysbeth, Altius, Liscari et Dakar (que j'ai vraiment adoré). Mais au fur et à mesure de ma lecture, la manière d'être de Morrigan devenant moins agaçante pour moi, j'ai réussi à apprécier le personnage.

Comme quoi, parfois, il faut juste insister un peu et on découvre de jolies choses !

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, j'ai vraiment aimé avoir les points de vue de chaque protagonistes au fur et à mesure des chapitres. Ça a dû demander pas mal de travail afin que chaque chapitre soit le reflet de son protagoniste, et je salue l'effort. On ressent dans la narration que le protagoniste change au fur et à mesure des chapitres et c'est très appréciable.

L'univers est incroyable, les lieux sont détaillés, mais pas trop. Pas d'informations inutiles, on va à l'essentiel, et on aime ça !

Par contre, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus détaillée, j'ai trouvé que ça allait trop vite. Mais ça n'enlève en rien le fait que la fin soit très bonne !

Donc, en soit, malgré un début difficile avec une des protagonistes, je conseille fortement Kirhafaïr, d'autant plus si vous aimez : les êtres surnaturels, les héros qui n'en ont pas l'air, les légères romances, l'humour, et les petites voix.

Je serais présente pour le tome 2 !

Comment commencer cette chronique sur cette jolie découverte de l'autoédition ?

Je vous dirais d'abord et c'est un élément essentiel pour moi (pour qui ne l'est-il pas ?) que c'est superbement bien écrit ! La plume est incisive, on ne s'embête pas des descriptions à rallonge et pourtant tout y est clair et les images viennent naturellement.

On a des personnages authentiques, complexes et attachants à souhait dont les destins se croisent pour résoudre une quête prophétique qui décidera de l'avenir du monde.

Le récit est fluide, les chapitres sont cours et composés de petits paragraphes ce qui permet de dévorer les pages sans même sans rendre compte.

On a devant les yeux un roman d'introduction à un univers prometteur où se dessinent trois romances empreintes de slow burn et de proximité forcée.

L'attente est palpable pour voir comment ces relations évolueront dans les prochains tomes.

La fin peut sembler un peu expéditive mais j'ai ouï dire que c'était voulu ! En effet, les évènements des derniers chapitres se dénouent facilement et il semble que la partie prophétique de l'histoire est résolue, ne nécessitant pas nécessairement de suite. Mais voilà que cette supposition s'envole sur les derniers mots...

Ce roman n'a rien à envier à ceux publiés par les maisons d'édition, c'est donc avec impatience que j'attends la suite !