Critique de 1001chapitres

Tous les sept ans, 64 jeunes gens s'affrontent dans une pyramide truffées de piège. Il n'en restera qu'un·e. L'enjeu ? le pouvoir et surtout l'eau, denrée rare parce que contrôlée dorénavant par le Tout-Puissant Oasis. le prochain à prendre sa place changera-t-il la donne ou perpétuera-t-il les injustices?

Le premier roman de Gaëtan B. Maran nous entraîne dans une succession de chapitres courts et rythmés. On suit quatre concurrent·es et on alterne entre les points de vue sans avoir le temps de s'ennuyer. On dévore les pages aussi vite que le sable s'infiltre par les interstices de la pyramide mortelle!

Une très belle découverte grâce à Masse Critique et aux éditions Syros Jeunesse. Mon seul regret c'est de n'avoir pu en découvrir plus sur le monde autour de Pyramide… Ce que Gaëtan B Maran nous a laissé entr'apercevoir promettait un univers riche et intéressant et je reste un poil sur ma faim.