Critique de lesmondesdenolwenn

Dans ce roman jeunesse, on va suivre les aventures de différents protagonistes tous enfermés dans une pyramide.
L'objectif : être le dernier survivant.

Le récit démarre directement dans l'action à l'intérieur de la pyramide, sans montrer ou expliquer l'extérieur, ce qui renforce le sentiment d'enfermement, même pour le lecteur. Cela crée une atmosphère anxiogène vraiment réussi !

L'histoire est très rythmée, avec des chapitres, des événements (et des morts) qui s'enchaînent rapidement. En raison du petit nombres de page, l'intrigue se déroule vraiment vite.

Peut-être même trop vite…
On enchaîne trop vite entre les différents point de vue (POV), sans prendre le temps d'être avec chaque personnage…
Même si le nombre de POV va diminuer avec l'histoire…
Les chapitres sont vraiment trop cours (environ 5pages max). Et cela m'a empêché de réellement m'attacher aux personnages et de me plonger réellement dans ma lecture car j'étais sans arrêt « coupé » par la fin du chapitre trop tôt et le changement de POV.

Malgré cela, ce roman offre une petite lecture rapide et idéale pour se détendre entre deux lectures plus importantes, et la fin m'a surprise !