Critique de bulle39

Emilie est une jeune fleuriste qui ne croit plus trop en l'amour et qui a horreur de la Saint Valentin. Elle n'apprécie pas forcément de faire des bouquets à cette occasion, journée trop niaise et débordant d'amour, il est hors de question pour elle de recevoir des fleurs ou des chocolats. Cependant, en bonne professionnelle, elle effectue cette tâche avec application.

Son quotidien est alors chamboulé par une livraison qui va lui donner du fil à retordre.
En effet, un vieil homme lui demande de livrer un bouquet de lys blancs à une certaine Eva. Mais dans sa précipitation, Emilie oublie de noter l'adresse de livraison, se trouvant alors désemparée avec pour seul indice, la lettre accompagnant les fleurs.
Soucieuse de satisfaire la demande de son client, et se sentant poussée par le vent de la destinée, elle décide de partir à la recherche de cette fameuse Eva.

C'est un roman tout en douceur qui m'a fait passer un bon moment.
Bien que la lecture soit rapide, l'histoire est fluide et bien menée. Les personnages sont sympathiques et touchants dans leur simplicité.
Alors, hasard ou destinée….Emilie va peut -être changer d'avis sur ses sentiments, lui permettant avec espoir de retrouver un bonheur passé.
Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour m'avoir proposé en Service Presse cette jolie histoire et fait découvrir la plume délicate de Marie H Marathée.