Editions Plumes Solidaires (14/02/2019)
3.86/5   7 notes
Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom... RÉSUMÉ Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son... >Voir plus
Emilie est une jeune fleuriste qui ne croit plus trop en l'amour et qui a horreur de la Saint Valentin. Elle n'apprécie pas forcément de faire des bouquets à cette occasion, journée trop niaise et débordant d'amour, il est hors de question pour elle de recevoir des fleurs ou des chocolats. Cependant, en bonne professionnelle, elle effectue cette tâche avec application.

Son quotidien est alors chamboulé par une livraison qui va lui donner du fil à retordre.
En effet, un vieil homme lui demande de livrer un bouquet de lys blancs à une certaine Eva. Mais dans sa précipitation, Emilie oublie de noter l'adresse de livraison, se trouvant alors désemparée avec pour seul indice, la lettre accompagnant les fleurs.
Soucieuse de satisfaire la demande de son client, et se sentant poussée par le vent de la destinée, elle décide de partir à la recherche de cette fameuse Eva.

C'est un roman tout en douceur qui m'a fait passer un bon moment.
Bien que la lecture soit rapide, l'histoire est fluide et bien menée. Les personnages sont sympathiques et touchants dans leur simplicité.
Alors, hasard ou destinée….Emilie va peut -être changer d'avis sur ses sentiments, lui permettant avec espoir de retrouver un bonheur passé.
Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour m'avoir proposé en Service Presse cette jolie histoire et fait découvrir la plume délicate de Marie H Marathée.
C'est trop couuurt ^_^
Eh oui c'est bien trop court, mais tellement émouvant ! Dès les premières lignes je me suis sentie embarquée dans un joli voyage. Vous croyez à la destinée ?
Emilie déteste la Saint-Valentin, vous savez, cette fête qui dégouline de sentiments… Très peu pour elle, pourtant elle risque de changer d'avis cette année. Emilie est fleuriste, aujourd'hui, jour de Saint-Valentin, un homme fait une demande, livrer des lys à une certaine Eva, mais notre jeune femme va être distraite et ne va pas avoir toutes les infos nécessaires pour la livraison.
Ayant la conscience professionnelle, elle va malgré tout se lancer dans une aventure qui va changer énormément de choses. Sa recherche de la fameuse Eva, risque de lui faire voir la vie différemment.
Bien que ce soit court, j'ai adoré cette histoire, bien que la chute fut un peu trop rapide à mon goût. Cependant, l'auteure est douée pour transmettre les émotions de ses personnages, pour les faire évoluer en peu de pages, et c'est très agréable à lire.
Des Lys Blanc pour Eva est écrit par Marie H. Marathée, autrice que j'avais découvert dernièrement avec le Monde de Timmy. Publiée par les Editions Plumes Solidaires dans la collection Plumes Libellules, cette petite histoire de moins de 100 pages coûte 2,99€ en ebook. Une petite aventure romantique comme je n'en avais pas plus depuis longtemps, qui m'a totalement séduite !

Que dire sans trop vous dire ?
Tout d'abord, Marie H. Marathée écrit superbement bien. J'avais adoré sa plume dans ma précédente découverte, je l'ai adoré ici encore. C'est fluide, précis, bien agencé. L'autrice pèse chacun de ses mots, choisit le bon et ça marche ! Sur une petite histoire, pas le temps aux digressions : l'autrice nous propose une nouvelle fois une histoire efficace, bien menée et captivante.

Une nouvelle fois, j'ai adoré la psychologie de ses personnages, leur histoire, leurs traumatismes. Ils sont attachants et nous touchent.

J'ai donc eu un petit coup de coeur pour cette courte histoire ! J'espère avoir l'opportunité de découvrir d'autres histoires de cette autrice.
Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Plumes Solidaires » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je lis très peu de nouvelles parce que je trouve cela toujours trop court, cependant j'ai fait exception avec « Des lys blancs pour Eva » de Marie H. Marathée. C'est toujours difficile de parler de ce genre de livre, car on a tendance à vouloir en dire plus et à trop en révéler de l'intrigue. C'est pour cela que je vous dirais simplement mon ressenti, car c'est un livre qui se découvre à l'aveuglette pour mieux s'en imprégner. le résumé m'a attirée comme un aimant et j'ai passé un excellent moment de lecture. Une petite histoire toute simple qui nous embarque dès le départ. Pleine de douceur et avec des personnages très attachants. Une très belle histoire qui vous prendra au dépourvu et qui vous touchera le coeur. Une très jolie découverte que je vous recommande. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Enfin un nouveau texte de Marie Marathée ! J'adore cette auteur, qui arrive toujours à me faire voyager au sein de son univers et de ses émotions. Et là, ce texte ne pouvait qu'être pleine de bon sentimentalisme, car il s'agit d'une nouvelle pour la Saint-Valentin. Mais avec cette auteur, cela ne peut pas être comme « n'importe quelle histoire de Saint-Valentin ».

Comme je m'en doutais, cette histoire est magnifique. On suit des personnages ayant un fort caractère, qui cherchent à faire passer l'amour avant tout. Je ne vais pas mentir en disant que je n'avais pas vu arriver la fin, mais l'histoire en elle-même vaut le détour car elle vous fera sourire du début à la fin.

Alors, si vous souhaitez passer un bon moment d'amour et d'émotions, foncez ! Ce texte vous offrira tout ce qu'il faut en cette période !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..