Critique de Yumiko

Yumiko
29 septembre 2019
Ce roman avait tout pour m'attirer dans son résumé. L'idée qu'Anna doive se lancer dans une quête pour connaître ses origines et pour enfin découvrir ce qu'on lui cache depuis si longtemps me plaisait énormément. J'adore quand les personnages se lancent dans des quêtes et que nous suivons leur évolution, évolution qui nous pousse souvent à nous questionner nous-mêmes sur nos parcours de vie et sur les chemins que nous avons empruntés nous aussi.

Alors qu'Anna va retrouver sa soeur Catherine pour connaître le fin de mot de cette histoire, sa vie va totalement basculer suite à un tragique accident. C'est alors que l'histoire va prendre un tournant inattendu avec la présence de Mikka et la mise en route de la quête d'Anna. L'autrice nous emmène alors sur des chemins inattendus et au confluent de nombreuses émotions qui vont rythmer cette histoire (joie, tristesse, colère, haine,...). Autant dire que ni le lecteur ni les personnages ne seront épargnés.

Après, il est vrai que je m'attendais à une histoire qui soit un peu plus mouvementée et qui avance un peu plus vite. L'autrice s'arrête beaucoup sur les réflexions d'Anna et sur les étapes de son parcours, ce qui n'est pas un mal, mais les événements manquent un peu de rythme dans leur enchaînement et j'aurais aimé que nous arrivions plus vite aux différentes révélations. Cela ne m'a pas empêchée de m'attacher aux personnages et j'aurais vraiment voulu que les choses se passent autrement entre Anna et Catherine. Quelle tristesse d'en arriver là...

En bref, il m'a manqué un peu de rythme dans cette histoire, mais les réflexions et l'histoire proposées restent intéressantes à découvrir. Je me demande comment tout cela va évoluer dans le tome 2.