Critique de Ewylyn

Ewylyn
08 septembre 2013
Je viens juste de terminer ce premier tome, je dois dire que je suis partagée. Il est intrigant ce tome.

L'histoire nous plonge dans une sorte de monde étrange où les animaux contrôlent la ville et les humains doivent rester cacher. J'aime bien cette histoire, elle a une grande part de féerie et d'imagination, mais avec un côté sombre et dérangeant. Tutu est mal traitée et espionnée par ces animaux.

L'histoire m'a embarquée dans son univers très particulier. Les personnages sont sympathiques et mystérieux. Tous ces animaux, notamment les lapins semblent cacher quelque chose. On se demande pourquoi les humains sont mal perçus et l'ont finit par se plonger dans les pensées de Tutu.

Les dessins ont un petit air de Miyazaki, les couleurs sont intéressantes. Les dessins tout comme les couleurs font partis de cet univers poétique et rêveur, on se laisse finalement embarquer dans la vie de Tutu.

C'est en conclusion, un très bon premier tome donnant un début prometteur tout en sachant conserver un certain mystère. C'est une série à découvrir.