Critique de Witchblade

J'ai acheté ce premier tome à sa sortie sur Iznéo à cause de sa superbe couverture très intrigante et de son titre.

L'histoire se dispatche entre 4 personnages : un jeune garçon, Travis, un vieil homme un peu fou, un journaliste trop curieux et un inspecteur fédéral. Elle est intéressante à suivre et intrigante dans un univers steampunk où de drôles de machines font leur apparition dans les bas fonds de New York. le tout se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quand technologies futuristes, vengeance et guerre s'entremêlent pour nous donner une BD très complexe dont certaines ramifications sont encore obscures.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte dont j'achèterais bientôt le tome 2 pour en lire la fin. Les graphismes sont superbes et bien détaillés. On se demande quand même quel est le lien entre ces quatre personnages très différents, hormis celui évident de la connaissance. Si vous êtes amateurs de bandes dessinées avec une ambiance d'uchronie steampunk, je vous conseille très fortement de découvrir celle-ci, cette série ne semble contenir que 2 tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)