Critique de Lesvoyagesdely

Nous voilà arrivé au dernier round, au dernier tome de cette magnifique série, et cette belle histoire porteuse d'espoir surtout grâce à l'intrépide, courageuse et intelligente Yin. La série est en 3 tomes. Elle bénéficie d'un magnifique graphisme qui aide à être emporté dans la Chine des années 1930. le jeu des couleurs est superbe, et le dragon d'or un régal pour nos yeux. Ce tome a également des scènes d'une splendeur, entre autre sous la mer. le travail sur les bulles de texte est bien aussi, certains mots sont mis en gras, par moment il y a de la couleur. Ainsi, c'est un bel objet, mais également une belle et intéressante histoire.

Tome 3 Histoire
Nous retrouvons le grand-père de Yin, des soldats, le groupe d'enfants. Beaucoup semble à bouts de force, le dragon noir terrifie. Yin fait un cauchemar, mais jamais elle ne renonce, et il est hors de question pour elle de laisser le dragon d'or allait affronter seul le dragon noir. Certains tentent de la protéger mais face à sa témérité renoncent. Yin ne payera-t-elle pas un trop grand prix ? Pourront-ils vaincre le dragon noir ? Mais également leur propres dragons, démons, et vivre dans la paix et les respect de l'autre ?

Conclusion :
Yin et le dragon a su nous enchanter tout au long de ces 3 tomes, si cela va parfois un peu vite, ce qui est inhérent au format album, le plaisir a toujours été là, et nos yeux n'ont pas été laissés pour compte. Une magnifique histoire tant graphiquement que le scénario que je ne peux qu'encourager à découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..