Critique de mamary57

Je peux vous dire que j'ai dévoré ce roman, j'adore les enemies-to-lovers, les vrais. Et en prime on a le droit à une colocation forcée. Un combo parfait pour palpiter tout du long.

Wendy, alias poupée, a été missionnée par son patron pour sillonner les rues De Nantes pour promouvoir une marque de chocolat. Bien sûr une mission déterminante car cet appel d'offre elle doit la remporter. Arrivée dans ce logement qui lui a été loué pour ce mois de décembre va la stupéfier, car oui la propriétaire des lieux est une férue de noël et on ressent autant la chaleur et la lumière qu'inspire cette fête.

Comme je le disais c'est une colocation forcée, et bien la belle commerciale va vite s'en rendre compte quand elle tombera nez à nez avec ce fameux colocataire seulement vêtu d'une serviette de bain autour des hanches. Lui c'est Léon, son ennemi juré, celui qui est en perpétuelle compétition avec elle sur le terrain, car oui il fait la même chose qu'elle et en plus il va aussi prospecter pour le même client. Un combat qui ne l'enchante pas, bien évidement. Mais quoi de rêver de plus qu'un beau spécimen avec qui on va partager ce logement, de quoi faire échauffer les sens.

Il est clair qu'entre eux c'est électrique mais comme souvent derrière les piques, les paroles maladroites, se cache souvent des sentiments plus que haineux.
Et c'est le cas ici car le beau Léon ressent des sentiments bien différents de ce que pense sa concurrente, il a toujours eu envers elle une admiration face à la perfection de la jeune femme, une sorte de coup de foudre et j'adore ça.
Mais au vu des vents qu'elle lui a glissé par le passé, il n'a su que réagir avec idiotie en faisant sortir, au grand damne de la jeune femme, une attitude des plus odieuses.

Mais comme souvent derrière les sourires, il y a des vérités qui font mal et certaines paroles blesseront bien plus que les actes.
Entre eux il sera question de challenge, au bout duquel des gages seront engagés, une compétition du meilleur vendeur quotidien, quatre semaines pour montrer sa supériorité à l'autre.
Mais heureusement pour Wendy, elle va faire la connaissance d'un voisin qui saura la soutenir dans son malheur, qui lui apportera, avec son copain, une belle bouffée d'oxygène, je dois dire que Mikael tes complètement timbré comme mec mais c'est ce qu'on aime dans les personnages secondaires.

La chaleur va emplir ce lieu, il faut dire que l'attitude de Léon sera changeant, de quoi déstabiliser la jeune femme. Et la rendre toute chose. Un baiser échangé et la vision de l'autre basculera vers d'autres possibilités.
Des rencontres qui aideront les deux jeunes gens à mettre les idées au clair et surtout à ne pas commettre l'irréparable même si la limite sera fine.

L'auteure a su nous subjuguer avec cette colocation, on va trépigner de connaitre le prochain gage, le prochain coup qui mettra les nerfs à rudes épreuves de notre couple. On aura aussi la tension qui montera en flèche face à la mauvaise fois de ces derniers par moments. Et on aura qu'une seule envie, les secouer pour leur faire ouvrir les yeux sur leurs bêtises.

La plume est plaisante, les mots bien choisis et l'atmosphère féérique. J'ai aimé suivre l'aventure de nos deux concurrents qui se sont livrés une lutte acharnée pour vendre ces chocolats que j'aimerais goûter, car ils ont su les vendre avec brio à la communauté nantaise.

Lien : https://leslecturesdemariaet..