Harper Collins (04/10/2023)
3.96/5   48 notes
Wendy Delacour, commerciale pour la société MyTalent, a été missionnée pour partir sillonner la ville de Nantes pendant un mois. Son client ? Les Chocolats d’Amandine. Sa mission ? Vendre un maximum de coffrets aux commerçants nantais à l’approche des fêtes, afin d’aider la maison parisienne à s’implanter en région. Rien qu’elle n’ait déjà fait, rien qu’elle ne connaisse par cœur. Seulement, cette fois, il y a un hic. Au moment de réserver son Airbnb, son patron s’e... >Voir plus
Que lire après Christmas challengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Parfait livre en cette saison, parfait livre anti-déprime, qui rappelle forcément les téléfilms de Noël (donc pour les amateurs, c'est pile ce qu'il faut). L'histoire est facile, classique, on s'attend aux rebondissements, aux quiproquos, aux résolutions… Mais ça fait du bien !

Les personnages offrent une narration alternée, ce qui est intéressant puisque ça nous permet de réellement comprendre le point de vue de chacun mais surtout de voir comment chacun perçoit l'autre. Les deux sont plutôt attachants bien qu'ils soient également agaçants. Je me sentais souvent comme Jessica qui leur criait dessus en leur disant qu'ils n'étaient que des idiots ne sachant pas communiquer… et elle avait vraiment raison ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce personnage, une femme dynamique, enthousiaste, pleine d'ondes positives, très franche et assurée, déterminée et rentre dedans. J'aimerais presque lire son histoire à elle… Même si on sait tous ce que la fin laisse présager. du côté de Mika et Jo, idem, j'ai beaucoup aimé, autant leur relation amusante et tendre que leur relation avec Wendy qui était vraiment incroyable.

Incroyable… peut-être trop dans un autre livre, mais dans un récit de Noël tout passe, on met tout sur le compte de la magie de la période. Les amitiés se forgent avec une rapidité fulgurante, la relation entre Léon et Wendy également, même si, d'un autre côté il est vrai qu'ils se connaissent depuis plusieurs années. J'ai bien aimé ce point, qui apporte une certaine cohérence dans le récit, qui explique la tension entre les deux personnages (même si, justement, cette tension m'a semblé parfois un peu trop poussée, dans le sens où la colère semblait parfois disproportionnée.)

En bref, une écriture fluide, un livre sans surprise mais plein de miracles, avec une bonne touche d'humour et des chamailleries qui donnent le sourire, des personnages attachants. À lire de préférence en période hivernale, avec un plaid et une boisson chaude, parfait pour les amateurs de téléfilms où on connaît la fin mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder !
Les débuts étaient sympas : ambiance frictionnelle, coups bas (mention spéciale aux casse-noisettes sonores), attirance refoulée, ... Et puis se sont enchaînés quiproquos sur quiproquos. le tout accompagné d'engueulades et d'absence totale de dialogue. C'était pénible, car quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre. Lecture tout de même sympa, légère, fun et divertissante, même hors saison !
J'avais besoin d'une petite lecture doudou et on peut dire que le roman de Karine Marcé a totalement rempli le job. Entre drôlerie, chamailleries et mignonneries, tout était réuni pour que je passe un bon moment ! ⠀

Wendy, commerciale, a été missionnée pour partir à Nantes pendant un mois. Son client ? Les Chocolats d'Amandine. Sa mission ? Vendre un maximum de chocolats. Rien qu'elle n'ait déjà fait. Seulement, cette fois, il y a un hic. Au moment de réserver son Airbnb, son patron s'est trompé. Au lieu de retenir l'intégralité du logement, il a réservé une seule chambre, laissant la place à un colocataire. Malheureusement pour elle, c'est Léon qui l'obtient. Lui aussi, a été missionné pour représenter les Chocolats d'Amandine, et une seule des deux sociétés concurrentes l'emportera. Wendy et Léon vont se mener une guerre sans relâche, dans l'appartement, comme sur le terrain et pour l'emporter, tous les coups sont permis.⠀

J'aime beaucoup la proximité forcée dans les romances, et ce côté-là est absolument succulent dans cette histoire. Les coups bas, la tension et les discussions houleuses vont rythmer le mois de nos deux héros. Et puis, quand les barrières tombent, ils pourraient presque se surprendre à s'apprécier. 👀J'avoue, j'aurais aimé un peu plus de moments mignons, où leur alchimie est presque palpable (mention spéciale pour le moment paillettes 😏), et une fin un peu plus longue, mais hormis ça, j'ai trouvé les personnages attachants. Leurs occasions manquées, les quiproquos, le manque de confiance, des moments qui m'ont vraiment plu ! ⠀

Bref, une romance de Noël très mignonne qui ravira les amateurs du genre, j'en suis sûre. 🎄⠀
J'ai lu : Christmas Challenge de Karine Marcé
Maison d'édition : Collection &H
Ma note : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

Nous suivons les aventures de Wendy et Léon, deux commerciaux concurrents qui se retrouvent à partager un Airbnb alors qu'ils veulent signer le même projet. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont vraiment très attachants, surtout les secondaires qui m'ont bien fait rire. Mention spéciale à Michael et Jessica qui sont juste extras !

Cette romance de Noël est très sympa. Nous avons deux concurrents qui vont enchaîner les crasses avant de se rendre compte que peut-être, ils peuvent avoir des points communs. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, le rythme de l'histoire, les rencontres et l'ambiance Noël ! 🎄

C'est le genre de lectures sympathiques, sans prise de tête, qui fait du bien au moral ! le tout est vraiment réussi et nous permet de nous plonger dans une ambiance festive avec des personnages amusants. En plus, l'alchimie entre les personnages est vraiment intense et les petites piques qu'ils se lancent sont vraiment extras.

Seul bémol, il y a quelques longueurs qui peuvent lasser le lecteur mais on repart vite dans cette ambiance aussi douce qu'explosive entre ces deux colocataires. Et vraiment les personnages secondaires rendent ce roman très drôle et touchant. Emmenez-moi, dans ce livre, je veux des voisins comme ça !

En bref, c'est une romance de Noël réussie !
Je peux vous dire que j'ai dévoré ce roman, j'adore les enemies-to-lovers, les vrais. Et en prime on a le droit à une colocation forcée. Un combo parfait pour palpiter tout du long.

Wendy, alias poupée, a été missionnée par son patron pour sillonner les rues De Nantes pour promouvoir une marque de chocolat. Bien sûr une mission déterminante car cet appel d'offre elle doit la remporter. Arrivée dans ce logement qui lui a été loué pour ce mois de décembre va la stupéfier, car oui la propriétaire des lieux est une férue de noël et on ressent autant la chaleur et la lumière qu'inspire cette fête.

Comme je le disais c'est une colocation forcée, et bien la belle commerciale va vite s'en rendre compte quand elle tombera nez à nez avec ce fameux colocataire seulement vêtu d'une serviette de bain autour des hanches. Lui c'est Léon, son ennemi juré, celui qui est en perpétuelle compétition avec elle sur le terrain, car oui il fait la même chose qu'elle et en plus il va aussi prospecter pour le même client. Un combat qui ne l'enchante pas, bien évidement. Mais quoi de rêver de plus qu'un beau spécimen avec qui on va partager ce logement, de quoi faire échauffer les sens.

Il est clair qu'entre eux c'est électrique mais comme souvent derrière les piques, les paroles maladroites, se cache souvent des sentiments plus que haineux.
Et c'est le cas ici car le beau Léon ressent des sentiments bien différents de ce que pense sa concurrente, il a toujours eu envers elle une admiration face à la perfection de la jeune femme, une sorte de coup de foudre et j'adore ça.
Mais au vu des vents qu'elle lui a glissé par le passé, il n'a su que réagir avec idiotie en faisant sortir, au grand damne de la jeune femme, une attitude des plus odieuses.

Mais comme souvent derrière les sourires, il y a des vérités qui font mal et certaines paroles blesseront bien plus que les actes.
Entre eux il sera question de challenge, au bout duquel des gages seront engagés, une compétition du meilleur vendeur quotidien, quatre semaines pour montrer sa supériorité à l'autre.
Mais heureusement pour Wendy, elle va faire la connaissance d'un voisin qui saura la soutenir dans son malheur, qui lui apportera, avec son copain, une belle bouffée d'oxygène, je dois dire que Mikael tes complètement timbré comme mec mais c'est ce qu'on aime dans les personnages secondaires.

La chaleur va emplir ce lieu, il faut dire que l'attitude de Léon sera changeant, de quoi déstabiliser la jeune femme. Et la rendre toute chose. Un baiser échangé et la vision de l'autre basculera vers d'autres possibilités.
Des rencontres qui aideront les deux jeunes gens à mettre les idées au clair et surtout à ne pas commettre l'irréparable même si la limite sera fine.

L'auteure a su nous subjuguer avec cette colocation, on va trépigner de connaitre le prochain gage, le prochain coup qui mettra les nerfs à rudes épreuves de notre couple. On aura aussi la tension qui montera en flèche face à la mauvaise fois de ces derniers par moments. Et on aura qu'une seule envie, les secouer pour leur faire ouvrir les yeux sur leurs bêtises.

La plume est plaisante, les mots bien choisis et l'atmosphère féérique. J'ai aimé suivre l'aventure de nos deux concurrents qui se sont livrés une lutte acharnée pour vendre ces chocolats que j'aimerais goûter, car ils ont su les vendre avec brio à la communauté nantaise.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Prends garde à toi, Léon Cohen, car dans les films d'horreur, les poupées de porcelaine, elles tuent les mecs dans ton genre sans une once de remords.
Note à moi-même : ne pas oublier que les poupées, dans les films d'horreur, ont le pouvoir de vous tuer, uniquement parce que vous leur avez manqué de respect.
J'ai bien peur d'avoir déjà distribué tout l'amour que je possède. En revanche. il me reste pas mal de rancœur. d'amertume et de colère en stock. Tu en veux dans ton plat ?
Tu sais, parfois il vaut mieux sortir ce qu'on a sur le cœur, même si ça fait mal à entendre. Au moins, quoi quil arrive, on avance.