Critique de silverfab

Une jeune femme, passionnée de littérature fantastique et de l'oeuvre de Lovecraft en particulier, se retrouve lors d'une séquence de jeux vidéo en réalité augmentée projetée dans le Providence des années 30 où elle va rencontrer son idole.

Pendant une nuit d'errance l'écrivain et sa visiteuse du futur vont échanger sur les nouvelles et lettres mais aussi sur les travers de celui qui, à sa grande surprise, est mondialement célèbre presque 100 ans plus tard.

Rodolphe (l'un des « parrains malgré lui de B.O BD ») s'amuse avec l'oeuvre du reclus de Providence en insérant dans le dialogue entre les deux protagonistes des extraits d'adaptation de textes du mythe de Cthullu.

L'effet est très réussi et enrichit un scénario intelligent où l'auteur ne fait pas l'impasse sur les parts sombres de Lovecraft.

De son coté Marcelé, visiblement inspiré par son sujet, alterne les techniques avec une sorte de photo réalisme retouché pour les séquences entre Mary et HPL, et des crayonnés plus old school pour les passages d'adaptations de nouvelles ; inutile de vous dire que ce sont ces scènes qui m'ont le plus emballé, me faisant même exprimer le voeux pieux aux excellentes éditions Mosquito de commander au duo d'auteurs de vraies versions des oeuvres de Lovecraft dans ce style graphique !
Et un conseil musical pour le lire: http://bobd.over-blog.com/2018/11/week-end-lovecraft/une-nuit-avec-lovecraft-vs.in-bruges.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..