AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


J'ai un avis plutôt mitigé concernant ce texte car même si j'ai apprécié la plume de Tif Marcelo jusque là, et c'est toujours le cas, le contexte de l'histoire fait que j‘ai eu du mal à apprécier ce couple.

D'un côté, on a Victoria. La petite dernière dans une famille nombreuses, elle est toujours chouchoutée et surprotégée. du coup, elle peine à trouver sa place, ou plutôt son « Grand Nord ». Suite à une grosse désillusion, la jeune femme est perdue et ne semble plus savoir sur quel pied danser. C'est cette incertitude qui m'a un peu gêné.

De l'autre, on a Joël, le cameraman discret du tome précédent. On le découvre complètement dans ce tome. Celui qui se faisait le plus petit possible jusqu'ici a envie de passer de l'autre côté de la caméra et il s'avère qu'il est doué. C'est un homme très altruiste, très engagé envers sa soeur et son neveu. Peut-être un peu trop d'ailleurs.

Autant, le couple est charmant dans l'ensemble. Plus on les découvre, plus on sent qu'ils fonctionnent ensemble à la perfection, ils s'équilibrent. Mais ce « concours de performance » vient tout gâcher. Les voir osciller entre « je veux ce job » et « je ne veux pas le/la perdre même si notre aventure a une date limite », c'est un peu fatigant en ce qui me concerne. Evidemment, c'est un ressenti personnel et je ne doute pas que certaines d'entre vous adoreront cet aspect du récit.
D'autant que les protagonistes ont de belles personnalités, ils sont touchants. On le voit évoluer et avancer. Malgré tout, je n'ai pas accroché plus que ça. Dans l'ensemble ça reste une très bonne saga que je vous recommande si vous aimez bien le conflit de manière générale.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}