Citations sur Les mots de la Bible (90)

Dieu accorde une protection particulière à l'orphelin : - C'est toi qui viens en aide à l'orphelin et défend ses droits -.
- Vos voies ne sont pas mes voient-, dit Dieu par la bouche d'Isaïe. Dieu a un rapport au temps qui n'est pas le notre.
En donnant à Jésus un nom qui est au dessus de tout nom, Dieu proclame qu'il est le sauveur du monde - Jésus veut dire - Dieu sauve -, exerçant sa puissance sur l'univers et sur les hommes.
La loi, qui défend le faible, leur accorde une protection spéciale.- Vous ne maltraiterez aucune veuve ni aucun orphelin -
Les écrits de sagesse de la Bible renvoient à la figure du sage, connue dans tout le Proche-Orient. Celui-ci propose un art de vivre, qui s'inspire de l'observation de la vie de l'homme.
Dans l'Ancien Testament, la sainteté est une marque de Dieu.
- Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul, mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits -
Le mot- messie - vient de l'hébreu et signifie - oint - . Il se traduit en grec par - christos -.
Le monde représente l'univers que Dieu a crée par l'intermédiaire du Verbe.; Mais, par le péché, le monde a été corrompu.
Jésus promet à ses disciples de ne pas les laisser orphelins lorsqu'il les quitte.