Citations sur Les mots de la Bible (84)

La bénédiction est à la fois parole et geste.
Yahvé
En hébreu, le nom divin est formé des quartes consonnes YHVH - on parle du tétragramme -. Ce nom révélé par Dieu à Moise pour la première fois est intraduisible et imprononçable. On a pris l'habitude, très tôt, de prononcer Adonaï - Seigneur - lorsqu'on rencontrait le nom divin.
Dans sa relecture de la Torah, Jésus demande à ses disciples d'- aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent -
Dieu nous invite à être patients, en vivant pleinement le temps de grâce qui nous est donné.
- Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul, mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits -
Le mot- messie - vient de l'hébreu et signifie - oint - . Il se traduit en grec par - christos -.
Le monde représente l'univers que Dieu a crée par l'intermédiaire du Verbe.; Mais, par le péché, le monde a été corrompu.
Jésus promet à ses disciples de ne pas les laisser orphelins lorsqu'il les quitte.
La prière de l'home à Dieu s'exprime par diverse méditations : le silence de celui qui écoute, la parole, mais aussi les gestes symboliques.
L'homme aujourd'hui, véritable apprenti sorcier, a acquis le pouvoir terrible de déclencher des déluges qui pourraient mettre fin à l'aventure humaine.