Citations sur Les mots de la Bible (87)

Dans sa relecture de la Torah, Jésus demande à ses disciples d' - aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent -.
Les croyants disent qu'ils ont vu la gloire de Dieu en Jésus. - Jn 1, 14 -.
Pour les chrétiens, le Jourdain a une grande charge émotionnelle, car c'est là que Jean-Baptiste a prêché et que Jésus a commencé sa vie publique en s'y faisant baptiser.
L'expression - le jour du seigneur -sert à designer le moment historique où Dieu viendra se manifester définitivement aux hommes, en la personne de son Fils, Jésus.
La prière de l'homme à Dieu s'exprime par diverses méditations : le silence de celui qui écoute, la parole, mais aussi les gestes symboliques. Moise, tenant la main levée vers le ciel, représente l'orant qui entre en dialogue avec Dieu avec son esprit et son corps. L'art chrétien primitif nous a rendu familier ce geste du croyant les bras tendus vers notre Dieu. Se tenir les mains dressés vers le ciel, c'est signifier à la fois le sentiment de notre fragilité et notre désir de tourner tout notre être vers Dieu. Ce geste exprime la louange et l'action de grâces, mais aussi la demande et la supplication. - Je tends les mains vers toi -. C'est pourquoi les croyants aiment réciter le Notre père dans cette attitude.
Le croyant doit se comporter come - un foyer de lumière -. En définitive celui qui aime son frère demeure dans la lumière -.
Le croyant doit se comporter comme - un foyer de lumière -. En définitive - celui qui aime son frère demeure dans la lumière -.
En positif, le levain placé dans la pate par la cuisinière évoque la puissance de la Parole de Dieu .
Moise, selon la tradition juive , a reçu de Dieu au Sinaï la Loi dans son intégralité, y compris avec tous les développements postérieurs apportés par les rabbins et les interprètes.
Dans le langage sémitique, le mot frère - désigne d'abord des hommes nés d'une même mère. Mais souvent le sens s'élargit pour s'appliquer aux membres d'une même famille, d'un même clan , d'un même peuple.