Citations sur Les mots de la Bible (90)

Dans sa relecture de la Torah, Jésus demande à ses disciples d'- aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent -
Élie par sa vie et sa prédication, le prophète Élie porte bien son nom qui signifie : - Mon Dieu est Yahvé -.
- Le SEIGNEUR se fera connaître des Égyptiens et les Égyptiens, ce jour-là, connaitront le SEIGNEUR -
L'encens provient d'une résine aromatique que la plupart des religions utilisent dans la liturgie. La fumée de l'encens est le symbole de la prière qui monte vers Dieu.
- Vous ne maltraiterez aucune veuve ni aucun orphelin. -
En donnant à Jésus un nom qui est au dessus de tout nom, Dieu proclame qu'il est le sauveur du monde Jésus veut dire - Dieu sauve-, exerçant sa puissance sur l'univers et sur l'hommes.
- Le fils de l'homme viendra sur les nuées du ciel -
Aujourd'hui , dans la liturgie du dimanche, les psaumes sont omniprésents : ils sont souvent une bonne clé pour saisir l'unité entre la première et la troisième lecture.
Au moment du baptême de Jésus, le ciel s'ouvre. Cela signifie que Jésus est aussi prophète.
Jésus accorde une grande place à la prière, au point que ses disciples lui demandent de leur enseigner comment s'adresser à Dieu. - Lorsque vous priez, dites : Père -.