Critique de Olivier74

Lyon, 1777. L'intrique et son déroulement nous démontrent l'importance de la culture gauloise, et la façon dont la monarchie l'a occultée afin de préserver sa légitimité.

Une galerie de personnage attachants dont Antoine Fabert avocat redoutable mais agoraphobe, son épouse, inconsolable de la mort de leur fils, François Prost de Royer son associé, Marc de Poinsompierre qui a mis à jour les vestiges d'un site Gaulois, Camille Delauney un jeune journaliste amoureux, Michèle Masson une comédienne venue de Paris, Antelme de Jussieu historien et handicapé,

Une belle fresque historique, entre Saone et Rhône , en passant par l'ile Barbe et son mystère. Tout y est plaisant, la validité du sujet, l'attachement que l'on porte aux personnages, les recherches historiques, l'intrigue admirable ainsi que les recherches historiques de l’auteur.

En un mot, j'ai été conquis par La Part de l’Aube qui nous plonge au cœur de ce siècle extraordinaire.