Critique de titiseb77

Livre que je ne connaissais pas du tout et qu'une amie m'a prêtée en me disant tu verras c'est drôle.
Et il faut bien l'avouer, ce livre, sans être bidonnant, est drôle.
Jean-Claude Marchand se retrouve au chômage à plus de 50 ans et se voit offrir une place de croque-mort dans une petite entreprise, qui a un patron sympathique, qui décide de lui apprendre le métier sur le tas.
Les anecdotes racontées ne sont pas toutes intéressantes, par exemple, plusieurs pages pour raconter la panne d'essence du corbillard, qui n'était pas de service, c'est long, pareil pour l'oubli des clés du fameux corbillard.
En revanche, d'autres anecdotes valent le coup et surtout nous en apprennent sur ce métier, que j'ai toujours trouvé curieux et méconnu.
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature et d'ailleurs le métier de Jean-Claude Marchand n'est pas écrivain, il est bien évidemment excuser, malgré tout j'ai trouvé que certains passages étaient assez longuets et pas vraiment utiles.