Critique de Malouuh

Alors...certes ce n'est pas un thriller dont je me souviendrai longtemps, et oui beaucoup de choses m'ont dérangée:
-tout s'enchaîne trop vite, les événements sont bombardés les uns à la suite des autres sans qu'on ait pu digérer les précédents. Au vu de la quatrième de couverture, avec ce Maëstro fou au commande d'un jeu macabre, je m'attendais à une atmosphère de paranoïa et de peur. J'aurais apprécié une ambiance pesante et menaçante plus marquée, ce que j'aime dans ce genre de roman. Or je n'ai rien trouvé de tel dans Maëlstrom, où tout avance trop vite pour laisser le temps d'implanter un quelconque climat !
-les déscriptions de certaines scènes de violence et de sexe manquent franchement de subtilité (à mon goût en tout cas).
-la fin est sans réelle surprise, et surtout annoncée bien trop tôt ! Même si une révélation finale est faite dans les derniers paragraphes, elle n'a pas rattrapé mon sentiment d'être restée sur ma faim.

Et pourtant...Je reconnais une chose très positive à ce roman: c'est un véritable "page-turner" ! Avec lui j'ai connu le syndrôme du "allez, encore un chapitre", d'autant que ceux-ci sont très courts. Et surtout, le début est très très accrocheur, lorsqu'on découvre ce fameux Maëstro et le "jeu" diabolique qu'il a mis en place.

En résumé, je reste un peu indécise quant à savoir si j'ai aimé ou pas. Je sais en tout cas qu'il s'est révélé en dessous de mes attentes, tant la quatrième de couverture m'avait titillée. Mais en tout cas je ne regrette pas ma lecture, et l'écriture de Stéphane Marchand me paraît assez prometteuse pour tenter au moins un de ses prochains romans si l'occasion se présente, histoire de me faire une idée définitive !
Lien : http://readingisliving.blogs..