Critique de FreiheitDR

Je ne suis habituellement pas une grande fan des romances, mais les Young Adult ont souvent plus de succès avec moi. Float m'a donc donné envie dès le début, avec sa couverture simple et son résumé aguicheur. Blake ne demandait qu'à être découvert et Waverly avait l'air différente des personnages féminins habituels.

Ce roman propose énormément d'humour et tous les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup identifiée à Waverly, même si nous n'avons pas énormément de choses en commun. Mais j'ai vraiment adoré son caractère et sa maladresse, j'ai adoré découvrir Blake, mais aussi toute la petite bande avec Alissa, Jesse et Léna. C'est rare que j'apprécie autant de personnages, malgré toutes leurs différences.

Le fait que Waverly ne connaisse pas ce mode de vie, qu'elle tombe dans le parfait cliché de la petite bande qui vit au bord de la mer, m'a beaucoup plu. Je ne saurais pas dire quelque chose qui m'a déplu ici, en dehors peut-être des parents de Waverly (dans leur façon d'être, leur absence etc.. mais c'est simplement parce qu'ils apportent du négatif à notre PP). Ce livre était exactement ce que je voulais lire pour terminer le mois de juillet, pour reprendre le travail demain avec légèreté.

La plume de Kate Marchant est très addictive. J'ai terminé le roman en quelques heures ! Il me semble avoir vu des informations passer comme quoi le livre serait adapté… Et bien j'ai vraiment hâte de le voir !!

Ce livre est parfait pour tous les âges. J'aurais adoré le lire plus jeune, quand j'étais encore au collège ou au lycée, mais je l'ai tout autant apprécié aujourd'hui. Il plaira au plus grand nombre !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..