Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Au lieu de passer l'été en Alaska avec ses parents climatologues, Waverly part vivre chez sa tante pendant un mois, dans une petite ville balnéaire. L'adolescente a envie que cet été soit un peu différent des précédents et bientôt on réalise qu'elle aimerait simplement trouver sa place...

Quand j'ai commencé cette lecture, je craignais quelques clichés. Mais il se trouve que j'ai adoré la direction que prenait ce roman, la personnalité des personnages, ou encore leurs échanges tout légers. C'est exactement le livre qu'il me fallait. J'ai aimé suivre cette ado qui a un peu le sentiment d'être une ratée et qui tente de vivre un été normal au bord de la plage, avec des ados de son âge. (Bon, c'est pas gagné. Parce que Waverly ne sait pas nager et qu'elle en a carrément honte)

Cette lecture, c'est un petit bonbon. Une lecture adorable, qui sent bon l'été et les vacances. Waverly m'a fait sourire à plusieurs reprises et j'ai eu du mal à décrocher tant je me sentais bien entre ces pages. L'auteure nous présente une belle histoire d'amitié ET une romance super mignonne. On découvre aussi en arrière plan des sujets qui ont leur importance dans un roman ado et ils viennent équilibrer le récit. On parle des difficultés relationnelles au sein d'une famille et aussi du fait de se trouver des alliés. D'ailleurs, le groupe qui se crée au fil des pages m'a parfaitement convaincue !