Critique de Lademoiselleauxcerfs

Xavier a 48 ans, il quitte sa femme et son emploi afin de commencer une nouvelle vie. Il rencontre Léa, une jeune femme pétillante avec qui la vie semble si simple et fantastique. Elle tombe enceinte, Xavier étant déjà papa d'un garçon de 20 ans digère difficilement la nouvelle.

Xavier est un personnage intéressant puisqu'il est rare en littérature de trouver une histoire dont le personnage principal est celui qui refait sa vie, c'est généralement l'autre versant de la rupture. Xavier est quelqu'un qui doute après ce changement de vie et la grossesse de Léa, il ne sait pas s'il sera à la hauteur. Et il y a Léa, cette jeune femme optimiste, pétillante.

Nous suivons tout au long du livre la progression de Xavier et Léa, les changements, les doutes, la peur jusqu'au moment final où tout change. C'est une jolie histoire touchante. C'était une chouette lecture, pas inoubliable mais sympathique tout de même.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..