Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD non sélectionnée

Ça décape !

Un scénario coupé au couteau et un dessin qui rappelle un peu Sean Gordon Murphy...

Benoit
------------------------------------

Padre Sicario, c'est l'histoire de Salva, un ancien tueur à gage Colombien qui trouve la rédemption en prison et devient pasteur.

De retour hors de l'univers carcéral, il cherche à amener la parole des évangiles dans son quartier toujours en proie à la guerre des gangs.

La Croix contre les balles de la drogue.

La mise en page est vraiment intéressante avec une grande dynamique entre les pages, très cinématographique notamment sur ces pleines pages et vignettages.

L'histoire plutôt bien écrite même si les nombreux aller-retours chronologiques sur la vie de Salva diluent un peu trop la tension du récit et un style graphique vraiment plaisant, donne au final une BD one-off qu'on aurait presque aimée un peu plus longue.

Même si le scenario, basée sur une histoire vraie, n'est pas très original, le traitement en fait une BD sympathique.

Greg
------------------------------------

Dessin très style comics sur une histoire violente de rédemption.

Basée sur des faits réels, cette BD aborde également le thème du déterminisme social.

Clément