Critique de agrippine

Padre Sicario c'est un ancien tueur qui se reconverti en pasteur et veut ramener la foi dans son ancien quartier. Mais le changement n'est pas au goût de tous, à Siloé où la violence et la drogue font loi.
Je ne connaissais pas cet homme avant de lire , je ne saurais dire où est le vrai et où est le faux dans ce qui est dit ici , en tout cas c'est inspiré (librement)d'une histoire vraie!
On fait plusieurs allers retours entre le passé , à différentes époques, et le présent. Je suppose que c'est pour nous montrer les choix qu'il a fait à chaque étape de sa vie …
Le dessin est très impactant je trouve! Style nerveux , des perspectives incroyables sur certaines planches …Et les couleurs! Elles sont toutes dans les tons "froids" : noir , marron , ocre , bleu...je viens d'apprendre que le dessinateur est un habitué des comics , ça explique le style est assez inhabituel pour une BD.
On a un très bel aperçu de tous ces éléments dans la couverture où en guise de couronne d'épines , Sicario a des balles qui entourent sa tête, et dessous on voit la cité où attendent des gangsters armés!