Critique de Niki06

Un jour, Aurélie est prise par l'idée de se raser la tête. Non pas par folie, dépression, ou maladie mais tout simplement par envie.⠀
Il y a des envies, des désirs importants pour soi qui ne s'expliquent pas. Sans chercher à trouver un pourquoi, juste parce qu'on en a envie. ⠀
Alors Aurélie décide de s'écouter et de tenter cette aventure avec son lot de surprises et parfois de déconvenues. ⠀

À travers cet acte, Aurélie nous livre ce qu'elle a vécu. Son témoignage est inspirant, et plein d'humour. ⠀
J'ai eu l'impression de vivre cette aventure avec Aurélie, entre amusement, excitation et révolte à certains moments. Car ce geste la confronte aussi aux jugements déplacés et maladroits.⠀
Cette histoire m'a transporté et m'a donné l'occasion de réfléchir sur la place donnée à la chevelure des femmes. de l'attribut esthétique au potentiel érotique, à leur symbolique dans l'histoire et la religion, à tout ce qui pouvait être placé derrière inconsciemment. ⠀
Veritable ode à la liberté, j'ai adoré cette lecture sur un thème original mais qui amène cependant énormément de réflexions et remises en questions. ⠀