Citations sur Dieu ? (33)

Dans l’idéal, avant de chercher Dieu, il faudrait d’abord s’être trouvé soi-même, alors que la plupart du temps, c’est l’inverse : les gens espèrent combler avec l’idée ou l’illusion de Dieu un vide personnel qu’ils n’essaient pas d’analyser ni de comprendre sérieusement.

Françoise Hardy
Si tu le peux, crois en ton Dieu. Mais surtout, crois en ta vie. Si ta vie oublie ton Dieu, garde ta vie. Si ton Dieu empêche ta vie, rejette ton Dieu. Ta vie est l’unique. Et, qui que tu sois, ton Dieu n’est pas le mien.

Sébastien Japrisot
Dieu a fait l’homme comme la mer les continents, en se retirant.

-Friedrich Hölderlin-
La plus grande preuve d’amour que Dieu nous donne, c’est qu’il nous laisse la possibilité de le refuser…

Philippe Morillon
Dieu est la solution qui multiplie les problèmes en feignant de les résoudre.

-Robert Sabatier-
Dieu est-Il le rêve de l’humanité ? Ce serait trop beau. L’humanité est-elle le rêve de Dieu ? Ce serait abominable.

Arthur Schnitzler
La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image.

-Blaise Pascal-
Si tu ne trouves pas Dieu en toi, laisse-le où il se trouve.

Joël Bousquet
Si Dieu existe, qu’il le prouve ! Et s’il n’existe pas, qu’il ait le courage de l’avouer…

Pierre Dac
Nous sommes tous des enfants dans une immense école maternelle où nous essayons d’épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d’un alphabet qui ne convient pas !

Tennessee Williams