Critique de Cricri08

Quelle déception! J'étais impatiente de découvrir cette jeune autrice ardennaise mais la lecture de ce roman m'a laissée perplexe.
Tout d'abord, l'histoire est peu développée et laisse beaucoup de questions sans réponses : comment ce nouveau monde a-t-il été découvert? Qui est ce doc Hamilton? Qu'arrive-t-il à Mia?
Ensuite les personnages sont peu détaillés et il manque un petit peu plus d'infos sur leur personnalité afin que l'on puisse s'y accrocher.
Enfin, et c'est vraiment là que le bât blesse : le style est catastrophique. J'ai arrêté de compter les mauvaises utilisations de l'imparfait (à la place de passé simple), les tournures idiomatiques qui, truffées d'erreurs, n'en sont plus, ou encore des répétitions à n'en plus finir. Un exemple "qu'est-ce que tu peux vraiment m'énerver quand tu peux t'y mettre, déclara Nick en passant sa main dans ses cheveux."
Bref hormis l'envie de prendre un stylo rouge et de corriger les fautes d'orthographe (pas de relecture chez cet éditeur???) ce roman ne m'a pas transportée :(