Critique de Alloverthebooks

J'étais déjà convaincue que j'allais aimer cette histoire dès que j'ai lu le résumé ! Et ça n'a pas manqué ! J'ai effectivement été conquise par cette romance atypique, on peut le dire.

On rencontre notre protagoniste Vanessa à une période de l'année qui n'est pas sa favorite ; on comprend alors qu'il y a un certain mystère qui plane. Ensuite, nous rencontrons Victor en même temps que Vanessa. Et surprise, je me suis attachée à lui dès son entrée dans l'intrigue. Je peux dire que les deux personnages ont réussi à me toucher rapidement, mais de manières différentes. Ils ont tous les deux apporté une plus-value au roman à des stades différents. J'ai été impressionnée par la force de Vanessa, par la protection qu'elle peut apporter à ses amis. Qui ne voudrait pas d'elle comme amie ? Victor ne dira pas le contraire, croyez-moi !

On n'est pas dans une histoire où un riche homme séduit la pauvre petite femme ! Pas du tout, j'ai pu ressentir une grande profondeur dans la création des personnages. Un grand plus selon moi dans cette histoire, c'est la diversité du couple. Vanessa est une personnage racisé, et Victor est blanc. Ces duos ne sont pas assez représentés dans les romances, et ici, le tout y était ; les réflexions y étaient, la peur …

En somme, chaque élément présent dans le roman est une force au roman. Voici enfin une romance diversifiée où les défauts ne sont pas cachés. Vous allez avoir des difficultés à quitter cet univers. Sans oublier la plume de l'auteure qui se veut relativement fluide. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui mérite qu'on la remarque.
Lien : https://alloverthebooks.word..