Critique de Blindsorrow

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre. Je n'ai jamais lu de conte interdit. J'inaugure donc ici ma lecture et ma première critique pour ce livre.
Mon constat est sans appel : bof.
Ce que l'on retient de cet ouvrage, c'est la pornographie et du gore. Cela dit, n'est pas Sade qui veut. Sade savait donner une psychologie à ses personnages, rendant la perversion claire et proposant une vision du libertinage comme une philosophie de vie. Ici, nulle question de réflexion sur la société, nulle perversion psychologique, non. On vous plaque des scènes pseudo gores qui n'ont qu'un lien cousu de fils blancs entre elles.
Vous avez une association de déviances qui s'enchaînent, se fondent en un magma absurde. C'est de la pure surenchère de scènes glauques et improbables (pénétrer un oeil, vous y croyez vous ?).
Il n'y a pas d'intrigue. On a l'impression d'un snuff movie en version littéraire.
L'auteur a souhaité y déverser les fantasmes les plus déments pour vendre à des lecteurs en manque de sensation.
Passe encore l'écriture peu recherchée, mais un livre a besoin d'une intrigue cohérente. Cela ne fait pas peur, au pire, certains mots peuvent apporter du dégoût. le tout fut une franche rigolade tellement c'était absurde. Pour le rire apporté je donne deux points, je suis bonne "princesse".

En outre, le lien avec le conte initial est absolument hors propos. Ah si, on y découvre la garde-robe à pois de Michèle... mouais.

Enfin, je m'interroge sur la notion de conte. Pour qu'il y ait un conte, il faut une intrigue, des personnages assez manichéens et surtout.... des critiques et des réflexions. Lesquelles en tirons-nous : il faut se méfier des filles à pois ? Ne pas parler avec un inconnu ? Faire attention à son oeil si on ne veut pas qu'il soit violé ?
Aucune réflexion, aucune leçon. D'ailleurs, c'est presque un cours de sado-masochisme horrifique en substance et un cours de massacre d'êtres humains .
Loin de moi l'idée d'être moralisatrice mais quel est le message premier ? Livre problématique...

A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui : les bras pourraient vous en tomber.