Critique de Crossroads

Il s'appelle Paul, elle Sarah.
Il a de la prestance alors qu'à l'instar de Thérèse, elle n'a pas un physique facile.
Avocat le jour pendant qu'elle emballe des mag' TV à la chaine, rien en commun si ce n'est leur présence hasardeuse au Ogood's bar, un soir de semaine.
Contre toute attente, magie des lieux aux mille breuvages désinhibants, allez savoir, ces deux-là vont accrocher alors que la probabilité d'un tel scénario se montait initialement à 72/1.
Mazette, le lucratif pari que voilà.
La question qui taraudera le lecteur fébrile tout du long : véritable amour naissant ou pervers jeu du chat et de la souris ?
La réponse dans Sarah Cole, une histoire d'amour d'un certain type.
Amateurs d'habile jeu de mot, vous noterez la subtilité accrocheuse du titre...

Tiré d'une nouvelle de Russell Banks, ce Sarah Cole s'apprivoise mais ne se donne pas le premier soir. Question de principes.
Un spectre coloré festif en diable allant du noir charbon au rutilant pinchard en passant par l'explosif gris de payne, pas une énorme envie de déboucher un champomy, là, tout de suite, maintenant.
Ajouter à cela un trait épuré pas follement agréable visuellement et c'est avec moult réticences que l'on se lance corps et âme dans cette idylle naissante. Commençons par l'âme, pour le corps de Sarah, on verra plus tard. Question de principes.

Et bizarrement, les pages défilent, faisant fi de tout bête préjugé initial.
L'histoire déroule, habile, intrigante, sans véritablement donner d'indices quant aux réelles motivations de ce beau gosse désormais flanqué de sa nouvelle princesse. Si, de loin dans le brouillard, la ressemblance est à s'y méprendre.
Paradoxalement, et c'est peut-être là que le bât blesse, en voulant titiller la fibre incertitude du lecteur jusqu'à la corde, j'avoue m'y être perdu. En même temps, y avait un brouillard à couper au couteau à beurre, alors...

Bref, Sarah Cole partait de très loin et n'était ce final peu explicite, j'eus pu me fendre d'un like, pouce vert en haut, frôlant l'exaltation.

3,5/5