Critique de EllsyLou

Cette lecture m'a été permise grâce à la masse critique Babelio. Je commencerai donc par remercier les Editions Lunatique et Babelio.
Ce qui m'a plus tout de suite est le sujet de la surveillance qui est gros sujet d'actualité.

L'histoire met en scène un couple et est narré par la femme. Une cellule de la police emménage dans le sous-sol du couple et le mari est totalement dévoué et même soumis aux hommes en costume alors que le femme ne comprend pas l'importance d'avoir ces policiers au domicile et ne compte pas se soumettre à leur exigence et à cette intrusion dans leur vie privée. Leur avis divergent sur ce point, leur relation change au fur et à mesure des chapitres.

Fabien Maréchal a décidé de traiter ce sujet d'une manière loufoque et exagérée. C'est une lecture assez spéciale au premier abord mais qui nous amène à avoir un réflexion sur la surveillance excessive dont nous pouvons être sujet, que nous acceptons.