Critique de Derfuchs

Ariadne Oliver est chargée d'organiser un jeu de piste à Nasse House, propriété de Sir George Stubbs.
Mrs Oliver, très amie et parfois complice de Hercule Poirot demande à ce dernier de venir remettre le prix au vainqueur.
Mais plus que le jeu, la dame ressent comme une mauvaise ambiance, une prémonition, une atmosphère étrange. Et qui mieux que le célèbre détective belge est à même de déjouer ce genre de souci?
Le jeu, après quelques épreuves doit aboutir à un (faux) cadavre et deviner qui a tué.
Une brave fille du voisinage doit tenir lieu de victime.
Seulement voilà la fausse victime se transforme en vraie victime. Mrs Oliver avait donc raison de soupçonner une catastrophe.
Poirot entre en lice et enquête.

J'ai lu le livre.
La BD est assez fidèle à ce dernier.
En bien, en intrigue et en dialogues.
Mais il manque un certain liant et la lecture n'est pas aussi agréable que souhaitée. C'est trop beau, trop propre, trop clair et net. D'accord le personnage, Hercule Poirot, ne se prête pas au contraire, personnage délicat et bien sous tous rapports s'il en est.
Poirot n'est point du tout tel que je me le représente sans pour autant avoir l'allure de David Suchet. Trop rond, trop petit, un peu trop jeune aussi (il est censé être retraité).
En fait l'ensemble est trop sage et les couleurs ne rendent pas l'ambiance et l'intrigue. C'est trop lisse, carré à l'extrême, on ne sort jamais du cadre du bien pensant et c'est dommage.
Un coup de pétard aurait fait (beaucoup) de bien.

Quel est l'intérêt de Poirot posant à côté d'un jeu de quilles, avec une de tombée, sur la couverture?

Lien : https://www.babelio.com/livr..