Critique de mamary57

J'en ai mal aux abdos tellement j'ai ri durant ma lecture. Mila, Mila, Mila, comment te dire, ne t'arrêtes jamais d'écrire, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie d'Emma et de Nathaniel, ils sont timbrés mais tellement attachants.

Emma est une jeune journaliste qui se voit revenir dans le quartier de son enfance pour le mariage de son meilleur ami, Maxence. En effet ce dernier veut qu'elle soit son témoin ainsi que Nathaniel, son frère, elle va devoir prendre sur elle pour supporter celui qui a fait de son adolescence un enfer, celui qui n'a cessé de la ridiculiser et l'humilier.

Nathaniel a pour idée d'empêcher son frère de sa passer la corde au cou, pour lui les femmes ne sont pas faites pour le mariage, alors en rencontrant sa future belle-soeur, il compte la faire fuir au plus vite mais revoir son ancienne voisine et même si elle a un peu changé et surtout physiquement, les souvenirs refluent et il se dit que l'embêter comme au bon vieux temps serait pour lui une agréable distraction.

« Je pensais qu'il allait finir par se taper la voisine, mais elle est frigide comme le marbre. »

L'enterrement de vie de garçon est je pense ce que tous les hommes rêvent de vivre au moins une fois dans leurs vies mais surtout un EDVG à Vegas, l'alcool, le jeu et les filles mais pour Nathaniel c'était une manière d'évincer son ancienne voisine. Mais c'était son compter sur la détermination de la jeune femme pour ne pas se laisser faire par son ennemi.
Ce qu'ils n'avaient pas mis dans leurs équations c'est que l'alcool serait traitre au point d'agir avec impulsion.

« Tuer des gens est illégal, tuer des gens est illégal, dis-je plusieurs fois. »

Eh oui, se réveiller la bague au doigt avec en prime une vidéo surprise ne faisait pas partie de leur projet pour ce voyage. Outre la panique, la peur et le trou noir de ce qui les a poussé à agir ainsi, c'est le désir de Nathaniel de ne pas vouloir annuler cette union, de ne pas vouloir subir un nouvel échec qui surprendra le plus Emma. J'avoue que j'étais aussi estomaqué par ce ton catégorique et cette détermination à rester marié alors qu'il déteste « Pumpkin ».

Cette histoire est tout bonnement tordante de rire, Emma est une jeune femme en apparence douce et timide mais au contact de Nathaniel, elle explose, lui rendant coup pour coup comme quand ils étaient plus jeune, le chaton se transforme en tigresse et ce pour le plus grand plaisir de son mari.
Ce dernier est un peu particulier, alors oui il passe pour mister connard, il est blessant envers sa nouvelle femme et en plus de ça il est un brin colérique mais on constate vite que c'est une façade qu'il a érigé et qu'il cache en lui un secret qui nous étonnera tous.

« Elle s'avance et me tend la main. Alors, parce que je ne peux pas m'empêcher de la titiller, je l'attrape et la serre dans mes bras pour sceller notre pacte, mais aussi pour humer son parfum, celui de ses cheveux. Je m'autorise cette pause et me délecte de ce moment, de son odeur qui m'enveloppe et me ramène à cette nuit où je m'étais couché à ses côtés sans qu'elle s'en rende compte, juste pour profiter de sa fragrance et du rythme régulier et apaisant de sa respiration. »

Le titre est merveilleusement bien choisi et la couverture un parfait reflet du comportement de jeune marié, lui qui refuse l'annulation de cet union même si la raison qu'il évoque est tout autre, il cache bien son jeu le petit.
J'ai ressenti tous les sentiments qui le submergent, ceux qui l'animent mais aussi ceux qui le blessent, on oscille entre le désir de l'étrangler à celui de le câliner et j'adore ça.
On atterrit dans un autre monde, un monde avec de la frustration, de la passion, de l'incompréhension mais de la tendresse.
Un couple qui semble mal assorti mais que j'ai pris plaisir à découvrir page après page.
Une lecture enivrante, addictives, une qui vous fait passer une nuit blanche, qui accapare tous votre temps, une plume enchanteresse, une que je lirais encore et encore. Mila arrive à véhiculer avec ses mots toutes les émotions et sentiments que ressentent ses personnages pour qu'ils s'infiltrent dans notre peau, cheminent jusqu'à notre coeur et y laisser leurs traces.

Vous l'aurez compris cette lecture est un pur bonheur, une franche rigolade, un moment parfait que je vous recommande à mille pourcent.

Lien : https://leslecturesdemariaet..