Critique de BookishFollies

e savais d'avance que j'allais apprécier ce roman. de la romance et surtout le Canada en décor. Que demander de plus ? Vous connaissez mon amour pour ce pays.

Dans ce roman, nous allons suivre Freya qui débarque à Montréal pour décrocher le job de ses rêves. Son objectif, convaincre son boss que son pays natal serait parfait pour y implanter une nouvelle chaîne d'hôtels. Son nouveau travail lui permet d'accéder à un bel appartement, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que son voisin allait lui causer bon nombre d'insomnie. En effet, ce dernier enchaîne conquête après conquête et le niveau sonore de ces dernières est plutôt élevé. Freya, qui a un caractère bien trempé, ne va pas laisser passer ça et un matin elle décide de lui claquer ses quatre vérités en face.

J'ai adoré le duo formé par Elliott et Freya. Elle a un caractère bien trempé et surtout, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elliott quant à lui, est le sportif par excellence et surtout l'un des meilleurs hockeyeurs de sa génération. Il sait le pouvoir qu'il a sur les femmes, mais il ne s'attendait pas au pouvoir que Freya exercerait sur lui.

J'ai passé un très bon moment de lectures et je n'ai pas vu les pages défiler. Les joutes verbales sont toutes plus exquises les unes que les autres. Mais au-delà de tout cela, on se retrouve face à des personnages vrais avec un passé parfois difficile à oublier. Petit à petit, on les voit évoluer, se transformer, se livrer,…

Cette lecture est clairement un coup de coeur. Tous les éléments que j'affectionne dans une romance sont réunis. J'aurais aimé ne jamais finir cette lecture et la continuer encore et encore.