Critique de LesProsesdumonde

Sugar Run est le premier roman de Mesha Maren. On va suivre le personnage de Jodi, âgée de 35 ans, en prison depuis qu'elle en a 17. Pour meurtre. Meurtre passionnel puisqu'elle a tué sa copine, Paula.

Le roman s'ouvre sur la libération inespérée de Jodi. Après avoir passé plus de la moitié de sa vie en prison, Jodi a besoin d'un plan, d'un avenir.
Et elle sait ce qu'elle va faire, non, ce qu'elle doit faire pour tenter de se racheter auprès de son ancienne maîtresse.

Jodi décide qu'il est grand temps d'aller chercher Ricky, le petit frère de Paula, celui que cette dernière devait protéger. Elle décide de le faire sortir de cette maison toxique et violente et de l'emmener sur les routes, jusqu'en Virginie Occidentale où la grand-mère de Jodi, Effy, possédait une petite cabane en plein coeur de la forêt.

C'est ici que Jodi compte s'établir.
Pas de rêve de grandeur, non, la simplicité, juste la simplicité. Vivre dans sa cabane, monter un élevage, planter des fruits et des légumes pour pouvoir vivre. La vraie vie quoi.

Mais sur la route Jodi fait la rencontre de Miranda, aussi belle que paumée. Miranda, mère de trois garçons qui est accro aux médocs, Miranda, incapable d'élever ses enfants doit accepter le fait que le père, un chanteur connu mondialement, lui ait pris les enfants pour les confier à sa propre mère.

Ensemble, Jodi et Miranda vont tout faire pour créer leur propre cocon, à l'abri des regards, de la violence, de la solitude.

Tout ça semble trop beau pour être vrai - et effectivement, ça l'est !
Le couple va devoir faire face à tout un tas d'obstacles plus ou moins importants - le premier étant d'être un couple lesbien dans un état où c'est clairement pas très bien vu ; le second étant que le terrain de la grand-mère a été vendue pendant qu'elle était en prison…

Et puis elles ont chacune leur démon : Jodi a Paula, qui l'obsède toujours et dont on suit l'histoire au fur et à mesure des pages. Paula dont le titre du roman est directement inspiré de son personnage.

Mon avis en intégralité :
Lien : http://allaroundthecorner.bl..