Critique de MuBoDoc

A travers le récit fantastique de Lucie trouvée accidentée et nue en bas de son immeuble, à la police, on découvre ses va et vient entre son quotidien de danseuse en vllle et sa maison familiale près de laquelle elle découvre qu'elle possède des ailes de sylphide et qu'une menace la guette parce qu'un salamandre la désire et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Lucie ne sait plus si elle devient folle et comment rester ancrée dans sa vie de danseuse qui est tout pour elle.
A travers cette histoire d'abord assez onirique qui vire peu à peu au cauchemar par le malaise grandissant de Lucie et la violence sous-entendue qui peu à peu s'exprime on comprend dans la seconde partie du livre où Lucie explique ce que signifie réellement son premier récit : le viol par un adulte ayant autorité sur elle parce qu'ami de sa famille et professeur de musique. On comprend ce que vivent certaines victimes qui subissent un effet de déréalité pour se protéger de l'insupportable réalité. Lucie a trouvé une manière d'appeler au secours et la policière qui l'a écouté a eu la présence d'esprit de l'aider à dire ce qu'elle vit pour le faire cesser.
A lire, à lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau