Critique de OrlaneBooks

Alors que Bertrand est éperdument amoureux de sa petite-amie, celle-ci le quitte. Bouleversé par cette rupture, il passe son temps à surveiller sur Internet ce que devient son ex. Il sombre dans une dépression au point de devenir inefficace au travail et de se faire virer. Largué, licencié… pas très prometteur pour la suite ! Et pourtant, Bertrand va avoir une idée de start-up prometteuse.
Aujourd'hui nous avons tous une double vie : notre vie réelle et notre vie numérique. Mais que deviennent nos données numériques lorsque nous quittons ce monde ? Bertrand a eu l'idée d'un nouveau service : un site qui gère les données digitales des défunts. Il absorbe toutes les données et les stocke dans le un cimetière virtuel « le jardin des étoiles mortes ». Grâce à sa nouvelle activité il va faire une « rencontre » qui viendra de nouveau bouleverser sa vie.

L'histoire a tout de suite retenu mon attention. Et oui ? Qu'advient-il de nos données numériques quand nous quittons ce monde ? J'ai trouvé l'idée très intéressante. D'ailleurs, est-ce que ce type de service existe réellement ?
Un sujet qui donne matière à réflexion, une intrigue prenante… de bons ingrédients pour une lecture plaisante.

J'ai réellement été captivée, pourtant j'ai aussi été un peu gênée par le côté intrusif de Bertrand. Je me suis questionnée sur sa personnalité : est-ce une personne bienveillante ? Son comportement n'est-il pas excessif au point de devenir malsain ?

En résumé, une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente et mes questions sur la personnalité de Bertrand pourraient trouver réponses dans une éventuelle suite…
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..