Critique de ProfesseurDan

La lecture de ce livre me fait penser à la chanson du regretté Charles Aznavour "Mes amis, mes amours, mes emmerdes..."

Dans ce récit, Caroline Margeridon, brocanteuse, antiquaire et accessoirement acheteuse de l'émission Affaire conclue sur France 2, se livre sur sa philosophie de vie, son parcours impressionnant et ses rencontres aussi variées qu'étonnantes.
Son côté cash, sans concession mais en même temps terriblement espiègle que l'on voit dans l'émission se retrouve à 100% dans ce texte très agréable à lire et où l'on apprend des choses vraiment insoupçonnées sur elle.

Une seule chose à déplorer : je m'attendais à en apprendre plus sur son métier de brocanteuse et d'antiquaire et sur ce point, je suis plutôt déçu, car en proportion, son parcours personnel, son caractère et sa vie privée occupent une part bien plus importante du livre, mais cela n'enlève absolument rien au plaisir de la lecture.