Critique de gill

Don Pendleton, en visite sur une planète nouvellement découverte pour l'autoriser ou non à la venue d'immigrants terriens, s'est suicidé - ou peut-être a-t-il été assassiné. C'est ce que sont venus découvrir Templin et Eckert en atterrissant à leur tour sur cette terre nouvelle. Et le danger sera différent de ce à quoi ils s'attendent, mais il sera pourtant bien réel.
Dans l'excellent deuxième texte de ce recueil les explorateurs de l'espace devront fuir, dans la tenue d'Ève et d'Adam, cette nouvelle terre d'accueil qui ne l'est pas tant !
Le troisième vante les délices d'une vie au grand air, qui attirera malgré lui Sean Malloy grâce à la séduction de la jeune et belle Deen Thomason.
Ces sept nouvelles parlent d'explorations spatiales, de planètes découvertes, de dangers intersidéraux et de courageux aventuriers mais aussi de notre monde et des travers de l'homme qui cherche à travers l'espace un autre lui-même.
Ce premier numéro de "Marginal" qui reprend les meilleurs textes de la revue "Galaxie" est un formidable petit livre, plein de textes passionnants, originaux, bien écrits et bien traduits.