Critique de MyssTik

Très beau one shot
Bianca est une petite moutonne qui va assister impuissante à la mort de tous les siens sous les griffes de félins. Elle va être épargnée par le chef de meute en raison de son petit gabarit qui ne satisferait même pas l'appétit d'un enfant selon lui. Grave erreur de sa part puisque notre héroïne Bianca va décider de se venger. Elle n'a pas de griffe, son corps est frêle mais elle a pour elle une grande intelligente, une soif de vengeance insatiable et les connaissances d'une ancienne civilisation disparue on comprend que ce peuple c'est nous les être humains). A l'âge adulte, elle a déjà abattu de nombreux félins mais elle cherche encore le chef qui a tué sa mère. Lors d'une de ses attaques éclaire elle va prendre sous son aile une petite biche qui a assister comme elle a l'extermination des siens... Seulement voilà, elle est incapable de changer de vie pour protéger quelqu'un..
D'ailleurs en a t elle le droit après toutes les existences auxquelles elle a mis fin ? Pour le savoir il ne vous reste qu'à lire ce titre.
Mon dieu que les dessins sont beaux !
J'ai adoré l'ambiance et les jeux de couleurs qui ont été utilisés pour nous montrer les différents états de l'héroïne et aussi les différentes atmosphères. C'est trop trop beau!
Le chara design aussi est très réussi bref vous l'aurez compris je suis fan du dessin ! L'histoire aussi est vraiment sympa. On a avant tout une histoire de vengeance. On nous parle de la loi du plus fort et de l'obligation de tuer pour survivre. Les herbivores se sont presque résignés à leur sort de proie et seule Bianca semble vouloir changer ça. Enfin tout du moins au début... Les rencontres qu'elle va faire vont la faire réfléchir sans pour autant parvenir à la faire changer d'un claquement de doigt (j'ai adoré le fait que l'on nous montre que le changement prend du temps et n'est pas une chose facile même avec de la bonne volonté). Un autre truc très cool c'est le fait que la civilisation humaine ait disparu, ça apporte quelque chose puisque l'héroïne se demande comment des gens aussi avancés technologiquement parlant ont pu disparaître et bien entendu les réponses qu'elle peut apporter sont liées à sa vie (elle imagine que l'on devait nous aussi se battre pour notre survie).
Vous l'aurez compris c'est l'histoire d'une vengeance, mais ça ne S'arrête pas là, on aborde beaucoup plus de sujets et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Je vous invite à lire ce titre notamment si vous aimez les histoires d'anthropomorphes comme Beastars par exemple.
Lien : https://www.instagram.com/my..