Francesca Perrone (Autre)Francesca Perrone (Autre)
Shockdom (09/10/2020)
4.41/5   11 notes
Dans ce monde dépourvu d'humains, la loi du plus fort domine et les prédateurs imposent leur loi sur les proies. Mais Bianca, malgré le fait d'être un petit agneau, se bat contre cette domination dans sa quête de vengeance.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Instagramlelapinquilit
  18 janvier 2021
Ce nouveau titre, un comics indépendant en un seul volume, est à la croisée du film d'animation et de la bande dessinée. Nous plongeons dans un univers anthropomorphique où se côtoient proies et prédateurs. C'est la loi du plus fort. Après la mort de sa mère, Bianca va donc décider de se venger. Elle va se transformer pour devenir une guerrière sans pitié, assoiffée de vengeance et de sang. La fragile proie va devenir prédatrice... Les rôles vont s'inverser. Dans cette quête initiatique, la jeune brebis va finir par se perdre, laissant le mal s'emparer d'elle, jusqu'à oublier qui elle est réellement. le scénario est prenant, bien mené, sans longueur. Et le dessin vient parfaire le tableau ! Des personnages craquants, des camaïeux de couleurs maîtrisés et ce trait rond et dynamique qui nous rappelle l'univers de l'animation.
gayane
  19 octobre 2021
Dans un monde où l'espèce humaine n'existe plus, les animaux ont évolué et seule la loi du plus fort règne.
C'est dans ce cadre que Bianca perd sa mère, dévorée sous ses yeux. Cependant la jeune brebis ne se laissera pas abattre. Elle veut sa vengeance.
Un Oneshot sympathique mais que j'oublierai surement très rapidement. Visuellement c'est joli, expressif avec une colorisation agréable. Je regretterai seulement le manque d'arrière plan.
Concernant l'histoire, c'est intéressant mais peu développé. Peu de tension, cette lecture a été rapide, peut-être trop.
Peut-être aurait-elle gagné à être un diptyque ou une trilogie ?
VKBat
  05 octobre 2021
Bianca est un mouton, elle a vu son troupeau se faire décimer par une meute de prédateurs... Ceux-ci ont eu le malheur de l'épargner, la croyant trop faible pour les menacer.... Terrible erreur. le dessin de cette fantasy animalière est très enfantin, proche d'un Disney, mais l'histoire est celle d'une terrible quête de vengeance aveugle.
Bianca Little Lost Lamb est une histoire qui ne surprendra guère dans la construction de sa trame mais qui est traitée de façon aussi expéditive qu'efficace, nous plongeant facilement dans ce conte sanglant.
leslecturesdetohru
  11 juin 2022
Ce roman graphique m'a beaucoup attiré grâce à sa couverture et son résumé et je remercie donc les éditions Shockdom pour cet envoi.
On suit Bianca, un jeune agneau, qui vit dans un monde où la loi du plus fort règne. Elle qui a vu sa mère se faire dévorer va tout faire pour devenir forte et se venger. Tout d'abord, je tiens à dire que les dessins sont magnifiques. J'ai adoré le style graphique et les couleurs de ce roman graphique, c'était magique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bianca qui cherche aussi un peu un sens à sa vie, ce que l'on peut tous comprendre. le scénario est bien mené, cela ne traine pas et les actions s'enchainent rapidement. L'aspect herbivore contre carnivore a déjà été vu mais j'ai bien aimé la façon dont c'était approché.
Je recommande à tous ceux qui cherchent de magnifiques dessins et une héroïne coriace.
5/5
Bookmotion
  29 décembre 2020
Bianca n'est encore qu'une petite agnelle quand sa mère meurt, dévorée sauvagement par une meute de carnivores assoiffés de sang. Pourtant, leur chef va l'épargner. Trop chétive peut-être pour les rassasier… Toujours est-il que Bianca n'aura alors de cesse de s'entraîner dur pour un jour venger sa famille et exterminer la meute vorace qui sévit dans la région.
Les dessins sont sublimes, affûtés comme la lame d'une épée, tranchants dans la chair sans pitié, comme les yeux de Bianca qui ne voit plus que le sang qu'elle espère faire couler. La vengeance n'a qu'un credo : violence et perdition.
On aime le personnage de cette fille traumatisée, à qui la vie n'offre aucune échappatoire. Elle est la proie, c'est dans l'ordre des choses, c'est la nature même des choses. Et pourtant, Bianca, brebis inoffensive, va devenir cette guerrière à la main sûre et vengeresse. On espère la rédemption, on espère que son coeur saura encore s'ouvrir aux émotions…
Ce personnage est si vivant et pourtant déjà si éloigné de lui-même. Des autres. L'intensité du trait, filant droit et sans bavure entre le Bien et le Mal, comme le choix ultime de cette quête d'identité. Quel avenir pour une proie ? Quels chemins pour un prédateur ? Et quelles conséquences pour chacun ?
Shockdom, une maison d'édition nouvelle, mais prometteuse qui a déjà édité Francis, un conte poétique et onirique.
Lien : https://bookmotion.fr/2020/1..

ActuaBD   05 février 2021
Avec des récits aussi soignés graphiquement et focalisés sur la psychologie des personnages, les éditions Shockdom démontre qu’ils peuvent diversifier la forme tout en imposant une vraie identité éditoriale. Une maison d’édition à suivre...
VKBatVKBat   05 octobre 2021
Notre vie ne peut pas être une constante lutte pour la survie. Il doit bien y avoir un but, un sens...