Critique de Sara2a

Une intrigue qui démarre de façon assez sympathique au "Batanga", un pays d'Afrique imaginé par l'auteur, un pays dirigé par un dictateur complétement déjanté, aux manières cruelles. Charlie Marsch s'y est réfugié pour fuir la justice américaine.Cette première partie, beaucoup trop courte, laisse présager un bon moment de lecture.
La seconde partie va se dérouler au Etats-Unis où l'auteur va nous faire pénétrer dans le système judiciaire américain.

"En fuite" pourrait donc être facilement classé dans le thriller judiciaire mais j'en ai connu de plus incisifs . Ici les fausses pistes s'enchaînent sans arrêt, toutes déjouées par le personnage d'Amanda Jaffe, que l'on pourrait qualifier de Wonder-Woman du barreau. Elle est parfaite, beaucoup trop, de caratère lisse, d'une intelligence et d'un sixième sens inhumain ...Bref on y croit pas une seconde.

Au niveau du suspense, rien de très brillant, on devine bien trop rapidement les rouages de l'intrigue malgré de grands renforts de coups de théâtre et d'une multitude de personnages secondaires.

L'écriture est néanmoins soignée et efficace mais parfois ça ne suffit pas.

Dans l'ensemble un roman sans prise de tête et sans frissons preque ennuyeux à certains moments.