Critique de gouelan

Livre jeunesse qui nous entraine à la découverte du Congo, avec les aventures de deux enfants; Victor et Kimya.

On y découvre ses habitants, ses gorilles, ses bonobos..., les terribles dangers du fleuve , avec les crocodiles du fleuve Congo, prêts à nous croquer et les non moins dangereux chasseurs d'animaux.
Ce livre ne raconte pas seulement la beauté de ce pays, mais souligne aussi les nombreux animaux qui sont en voie de disparition, du fait des chasseurs et aussi de la pauvreté des habitants, qui ne trouvent pas d'autres ressources pour nourrir leur famille.

C'est donc un dépaysement total à la lecture de ce livre, au milieu du village, de son marché, de sa savane et de son fleuve.
À la fin du livre, on trouve quelques pages intéressantes pour en savoir davantage sur le Congo, sa géographie, ses moeurs...il y a même une recette de cuisine.
La couverture est très belle. Dommage que les illustrations à l'intérieur ne soient pas colorées, les couleurs auraient mieux mis en valeur le marché, les vêtements et le paysage.
Très belle découverte en tout cas pour apprendre tout en s'amusant.