AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AndreeLaPapivore


Quand un SMS passe de « Poupoule, as-tu pensé à acheter des merguez ? » à « Bouboule, as-tu pensé à te jeter de la falaise ? », ce ne peut être que l'oeuvre d'un Lutin Urbain ! Il s'agit en l'occurrence de Bug le Gnome, membre de la famille "lutin" et de la sous-espèce "gnominidé des pannes", qui va se révéler être un redoutable adversaire pour notre jeune policier Gustave Flicman.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les attachants personnages de L'attaque du Pizz' Raptor dans cette nouvelle aventure haute en couleurs. Tous les ingrédients qui m'avaient enthousiasmés dans le précédent roman sont présents à nouveau : l'humour, le suspense, l'action, les personnages loufoques, les jeux de mots, l'inventivité de l'auteur, l'interaction avec le lecteur... Tout est là pour passer un très bon moment de lecture, que l'on soit jeune ou moins jeune (le principal est d'avoir gardé une âme d'enfant).
A la fin du volume, l'auteur nous annonce qu'une troisième aventure des Lutins Urbains est prévue. Son titre ? Les lutins noirs... J'ai hâte de la découvrir !

Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}