Critique de Little_stranger

Ce livre fait peur vraiment.et/ou la nouvelle génération est idiote.
Narcisse d'eux même, visant des idéaux qui n'existent nulle part sauf sur Instagram, Snapchat ou Tik-Tok, des mômes parfois cautionnés par leurs parents (et c'est peut être le pire), passent sur le billard pour modifier des morceaux de leurs corps.
Je ne comprends pas. Même moi, qui ne suis pas tendre avec moi-même et qui a atteint l'âge de 56 ans, je ne passerais jamais entre les mains d'un chirurgien esthétique. Je ne suis physiquement ce que la vie a fait de moi. Mon histoire se reflète dans mon corps et mes très rares rides. Je ne pense pas être exceptionnelle. Je suis une personne très ordinaire. Comment des adolescents peuvent-ils avoir accès à la chirurgie esthétique ? C'est ce que ce texte nous explique et ce n'est pas rassurant. Il serait temps que certains gamins plongent la tête dans les livres et réfléchissent un peu au lieu de vivre leurs vies sur les réseaux sociaux, qui n'ont de sociaux que le nom. On y rencontre une quantité invraisemblable de cinglés, d'incultes même sur des sites qu'on imaginait culturellement élevés. Je préfère mes livres et mes ami(e)s de la vraie vie.
Nous suivons le parcours de déçus de la chirurgie, de malade de la chirurgie (accro au bistouri). J'ai adoré les poupées Barbie enfant, mais j'ai toujours été consciente que ce modèle n'existait pas. Apparemment, les jeunes générations veulent tous ressembler aux Kardashians, refaites de la tête aux pieds et que je trouve grotesques.
Effectivement, la question des conséquences d'injections de produits divers et variés et le vieillissement desdits produits dans le corps est inquiétant. Non décidément, je ne comprends pas cette génération.
Un très bon texte à lire pour s'informer et comprendre les enjeux financiers derrière.
Merci aux Editions JC Lattès et NetGalley de m'avoir permis de découvrir celui-ci.