Critique de BookinStras

"Affirmer l'humanité malgré l'horreur du monde, dire haut et fort ce qui nous relie, nous les Hommes : les mots"

C'est dans le cadre d'une MC non fiction de Babelio que j'ai pu découvrir sans blessures apparentes.
J'ai tout de suite été attirée par cet ouvrage car il donne la parole aux personnes de l'ombre. Ceux qui traversent et côtoient la misère et la mort pour que nous puissions nous indigner de la situation devant nos écrans... Et ici nous prenons pleinement conscience que la réalité est bien loin de ces images.

Il a été très compliqué pour moi de venir à bout de cet ouvrage inclassable qui m'a totalement sorti de ma zone de confort.
Bien entendu, je ne m'attendais pas à un texte joyeux au vu du sujet traité. Mais je ne m'attendais pas non plus à être face à un texte si dense et lourd avec des chapitres, qui pour certains, m'ont semblé interminables...

Il n'en demeure que le côté psychologique de la guerre abordé dans ce texte reste un sujet très intéressant et qui est surtout très bien transmis car la tâche n'était pas simple...
Bravo au travail de journalisme et d'auteur qui est énorme !